Formation 100% sur mesure

LANGAJ conçoit des formations dont les programmes sont conçus sur mesure pour chaque collaborateur.

LANGAJ a conçu un dispositif d’accompagnement du collaborateur particulièrement performant, individualisé et basé sur les référentiels internationaux de référence.

LANGAJ accompagne ses clients sur le choix de la formation la plus appropriée, en fonction du niveau initial mesuré par un test standardisé, un évaluation orale basée sur le référentiel américain LPI et les objectifs de l’apprenant, en accord avec les exigences de l’entreprise. Le dispositif d’accompagnement LANGAJ permet d’assurer un suivi personnalisé tout au long de la formation en prenant en compte le socle de compétences par niveau et les compétences métiers à atteindre.

Le déroulement de la formation comporte 8 étapes garantes de la qualité de la formation.

Une fois l’interview initiale réalisée, la direction pédagogique de LANGAJ prépare le programme de formation du collaborateur. LANGAJ confie cette responsabilité à un « chef de projet pédagogique » spécialisé par langue.

Le programme de formation est élaboré à partir de l’expression de besoins, et des évaluations préalables à la formation.

Celui-ci comprend :

  • Le socle de compétences de niveau à acquérir
  • Les situations professionnelles identifiées comme prioritaires pour le collaborateur
  • Les situations liées au métier  et au secteur d’activité
  • Les aspects interculturels à prendre en compte de façon explicite
  • Les thèmes de développement personnel pouvant être inscrits au programme

Le programme est formalisé en identifiant les situations à maîtriser et les compétences visées.

Le programme fait ensuite l’objet d’une validation par la direction pédagogique avant la diffusion au collaborateur via son espace numérique.