Classes virtuelles sur mesure – Un nouveau dispositif très qualitatif

i
Langaj a développé un dispositif de formation présentielle Online  en mode collectif.

Ce dispositif de formation est principalement utilisé par Langaj et ses clients en complément de formations individuelles en présentielle ou à distance afin de favoriser une mise en situation collective et participative.

Le professeur Langaj organise la classe virtuelle de façon à ce que chaque apprenant s’exprime autour d’un thème et de ressources multimédias présentées en ligne dans l’espace de partage qui contient :

  • Un tableau blanc interactif
  • Un espace de partage en ligne de vidéos ou de ressources pédagogiques Langaj
  • Un chat
  • Des outils de demande et d’autorisation de prise de parole.

Les professeurs Langaj intervenant sur ce dispositif sont formés spécifiquement à l’animation de la classe virtuelle, et à sa mise en oeuvre technique. Ceux-ci sont encadrés et soutenus par une équipe qui coordonne l’ensemble des projets à distance déployés par Langaj.

En effet, les éléments techniques à prendre en compte sont nombreux pour que la formation se déroule parfaitement :

  • Test technique de connectivité en amont
  • Adressage des invitations
  • Insertions des contenus dédiés
  • Gestion de la téléphonie en fonction des projets (IP, fixe, portable)

 Ce mode de formation est efficace à condition que le professeur possède des compétences spécialisées, et une capacité à articuler au sein de la séance en Classe virtuelle les contenus avec un double objectif  : « la maîtrise des situations professionnelles dont les apprenants ont besoin, et la progression du niveaux dans les 4 compétences de compréhension et expression à l’écrit et à l’oral »

LANGAJ déploie en fonction des besoins de ses clients des formations en classes virtuelles en mode projet pour un nombre d’apprenants conséquent en france et en multi-pays. Nous travaillons toujours dans une logique de coproduction propice à adapter chacune des étapes de déploiement de la communication au suivi détaillé du projet.

LANGAJ peut vous proposer de développer des ressources pédagogiques multi-supports permettant de concevoir des formations très pointus quelque soit le domaine et la technicité.

Nos formations en classes virtuelles sont accessibles en anglais, FLE, espagnol, allemand…

DEMANDEZ NOUS UNE ETUDE DE CAS CLIENT UTILISANT DES CLASSES VIRTUELLES