Mesurer la progression en fin de formation

L’évaluation de fin de formation permet de mettre en évidence la progression de l’apprenant au regard des objectifs de la formation, mais aussi de prendre en compte son propre ressenti (confiance, aisance), ainsi que le feedback du professeur.

 Evaluation du niveau général acquis – Mesuré par le professeur en fonction du niveau initial

Evaluation des compétences orale – Cette évaluation est réalisée directement par le professeur au cours des deux dernières séances, et permet de mesurer la qualité de mise en oeuvre des capacités du stagiaire à l’oral :

  • Grammaire
  • Vocabulaire
  • Aisance
  • Prononciation
  • Interaction
  • Expression orale
  • Compréhension orale
  • Maîtrise globale de la langue

 Une évaluation des compétences professionnelles visées  – Cette évaluation est réalisée directement par le professeur tout au long de la formation et permet de classer le travail réalisé en quatre catégories:

  • Pas étudié
  • En cours d’acquisition
  • Maîtrise partielle
  • Maîtrise

Le chef de projet pédagogique et le professeur Langaj analyse votre progression tout au long de la formation et valide en concertation en fin de formation le niveau général acquis.

Sur demande, un test de niveau ou une certification TOEIC, BULATS ou BRIGHT peut être associée.