Langaj a lancé depuis trois ans de très nombreux projets… Voici les nouveautés 2017

Depuis sa création, Langaj n’a cessé de développer des projets pour une plus grande satisfaction de ses clients.

Dès l’origine, Langaj s’est créé sur un projet de recherche déposé auprès du Ministère de l’enseignement et de la recherche et de la BPI. Ce projet de 5 ans permet à Langaj de consolider sa pédagogie innovante, en particulier dans le domaine de la qualité de la production orale, de la stimulation neurosensorielle, de l’engagement des apprenants.

Langaj a étoffé fortement ses équipes et accueilli de nouvelles compétences en 2016 dans les domaines :

  • Des formations à distances et du Digital Learning
  • De la digitalisation des processus administratifs
  • De la formation et de l’accompagnement des professeurs

Langaj aura en deux ans recruté près de 16 nouveaux collaborateurs.

Dans le domaine pédagogique :

Nous avons développé plus de 3500 ressources de formation accessibles en On et OFF line, toutes orientées autour de 80 situations professionnelles clés sur plus de 120 métiers.

Nous avons pour cela fait évoluer nos « outils auteurs » sur nos plateformes afin de permettre à nos clients de bénéficier de notre savoir faire de conception de contenus sur mesure dédiés à chacun de nos clients.

Nouvelles ressources pédagogiques CLIL

Depuis janvier 2017 de nouvelles ressources de formation dans un esprit CLIL (Content and language integrated learning) qui consiste a enseigner le sujet et la langue sont disposnibles :

  • Des contenus métiers couvrant plus de 120 métiers
  • Des compétences ressources humaines et managériales
  • De nouveaux outils d’enseignement efficaces comme les « grammar tools »
  • Des situations interculturelles

Nouvelle ergonomie de notre espace numérique dédié aux apprenants

Notre plateforme dédiées aux formations en face à face évolue avec une refonte ergonomique totale de l’espace apprenant en mode « full responsive » « multi devices »et proposant des fonctionnalités plus conviviales pour les activités sur mesure, l’accès aux ressources pédagogiques de sa formation, à ses résultats détaillés d’évaluation et de certification, et à tous ses rapports de suivi et bilan de fin de formation…

Nouvelles langues et nouvelles ressources pour les formations à distance

Depuis janvier 2017, nous sommesen mesure de proposer avec notre plateforme de formation à distance 3 nouvelles langues avec des contenus plus étoffés (FLE, espagnol, allemand) et un système de Visio Learning individuel directement inséré dans l’espace de formation en ligne, en plus de l’anglais.

Dans le domaine de la gestion des formations :

Nous proposons 3 évolutions majeurs disponibles dès le début janvier :

  • La mise à disposition d’un espace client dématérialisé (extranet) au sein duquel nos clients peuvent accéder aux conventions, factures, attestations et feuilles de présence, et au suivi des formations comprenant le reporting des activités quelque soit le mode
  • La dématérialisation totale des feuilles d’émargement via un tiers de confiance valable pour le présentiel et les formations à distance. La signature se fait via les smartphones de nos professeurs, ou pour les formations à distance (sans plateforme) via une interface web spécifique
  • La mise à jour des données de formation en temps réel via l’extranet client grâce à la dématérialisation de la totalité des émargements. Ce dispositif nous permet également de générer des alertes client en temps réel concernant les absences éventuelles de vos collaborateurs.

Dans le domaine du déploiement de grands projets :

Nous avons renforcé nos équipes avec des compétences issues de la « supply chain » et nous faisons évoluer nos outils de lancement pour les grands déploiement pour nos activités :

  • Formation en présentiel
  • Formation à distance

Dans le domaine de la certification :

  • Nous avons lancé une démarche de certification de notre organisme en conformité avec la loi sur la formation et seront certifiés courant 2017. Toutefois, travaillant déjà avec de nombreux OPCA, nos formations sont à ce jour reconnues
  • Nous avons renforcé notre capacité à déployer de grands projets de certification TOEIC, BULATS, BRIGHT en individuel et en sur mesure en entreprise. Nous avons pour cela formé de nouveaux surveillants et mis en place un dispositif de gestion des inscriptions à grande échelle afin de coller à l’organisation de nos clients.

Notre équipe en charge de la relation clients et des projets se tient à votre disposition pour en savoir plus, découvrir nos solutions, et vous présenter nos cas clients récents. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus, contactez notre équipe Relations clients & projets