Une progression plus rapide avec une qualité orale accrue

Langaj utilise le casque FORBRAIN en option dans ses formations en langues étrangères pour le FLE, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le japonais, le russe, le chinois, le néerlandais, le polonais.
casqueLa méthode LANGAJ développe un savoir-faire élevé sur le développement des capacités linguistiques à l’oral. Ce savoir-faire repose sur plusieurs aspects:

  • Des méthodes de répétitions intensives en mode guidé
  • Un dispositif d’entrainement en shadowing basé sur des médias adaptés au niveau et aux objectifs de chacun
  • Une prise en compte des processus cognitif liés à la mémorisation des sons, rythmes, accents et des structures de la langue
  • L’ajout systématique de technique de prise de parole
  • La mise en situation au plus près de la réalité de l’apprenant

Afin d’accélérer et de renforcer la qualité de l’acquisition des compétences orales de compréhension, d’expression et d’interaction, LANGAJ s’est associé à TOMATIS pour vous proposer le meilleur de la technologie numérique actuelle en matière de stimulation neurosensorielle. Mise en oeuvreQuelque soit votre dispositif de formation, de au moins 20 heures, LANGAJ vous propose de vous équiper d’un casque autonome muni d’un filtre dynamique permettant à votre système auditif de s’adapter totalement aux fréquences de votre langue d’apprentissage. Proposé en option, le casque muni d’un micro est utilisé en séance avec professeur et entre les séances et répétition en auto-formation suivant le programme déterminé. Le casque neurosensoriel va permettre à votre oreille de s’adapter aux fréquences, sons et rythmes, de les mémoriser, intégrer et reproduire. C’est pour LANGAJ un extraordinaire accélérateur de progression, capable de modifier totalement l’expérience linguistique de l’apprenant.

Nouvelle technologie numérique

La technologie numérique nouvelle génération Equipé de vibrateurs à conduction osseuse, le casque fréquentiel utilise une technologie innovante issue de la recherche scientifique. Forbrain® est un casque neurosensoriel qui améliore la perception de la voix pour aider le cerveau à mieux traiter l’information sensorielle. Dès que vous parlez, Le casque Fréquentiel corrige le son émit et le retransmet, directement par la conduction osseuse, c’est-à-dire par une vibration sur les os situés devant les oreilles. Vous ne ressentez aucun écho, mais vous vous entendez différemment. En corrigeant la perception de votre voix, vous corrigez naturellement et inconsciemment son émission. Forbrain agit simultanément sur tous les aspects de la boucle audio-vocale. Votre oreille n’est donc pas obstruée, ce qui vous permet de continuer à percevoir les sons extérieurs tout en ayant un retour corrigé de votre propre voix
La boucle audio-vocale C’est le processus naturel par lequel tout individu assimile et analyse l’information sonore qu’il reçoit et ajuste en retour l’information sonore qu’il émet. C’est donc un va-et-vient permanent entre le son que l’on émet, et celui que l’on perçoit. Par exemple, lorsqu’on parle dans un environnement bruyant, la boucle audio-vocale nous permet d’ajuster parfaitement notre voix en une fraction de seconde pour couvrir ce bruit. Le bon fonctionnement de la boucle audio-vocale relève de la discrimination auditive, de la conscience phonologique et de la perception du rythme que chacun doit être en mesure d’effectuer. et leurs portées dépassent le degré de la parole; elles sont indispensables à tout processus d’apprentissage et développement personnel. La boucle audio-vocale peut être perturbée pour diverses raisons tant émotionnelles que physiologiques. Par exemple, sous l’effet du stress, votre voix peut prendre une couleur très particulière et un rythme très désagréable.

En améliorant le fonctionnement de la boucle audio-vocale, Forbrain® est une aide précieuse dans les domaines suivants :

  • la diction et l’élocution
  • l’attention et la concentration
  • la mémoire verbale de travail et la mémoire à court-terme
  • la lecture

Forbrain est appareil breveté équipé d’un filtre dynamique. Ce filtre est conçu pour s’activer automatiquement sur les attaques des mots et au passage des voyelles longues. Ces sons sont en effet primordiaux dans la construction du langage puisqu’ils déterminent le rythme et la prosodie d’une phrase et permettent d’en décrypter son sens. Par ailleurs, en favorisant la transmission par vibration osseuse, Forbrain amplifie la voix ainsi corrigée, et fournit au système nerveux une stimulation sensorielle intense.

Grand gagnant des BETT Awards 2015 ! FORBRAIN® est élu meilleure Solution Technologique en Besoins Educatifs Spécifiques

t.

Qu’est ce que FORBRAIN en image?