L’innovation pédagogique au coeur de nos actes

Langaj s’est engagé dès 2013 dans un programme de recherche & développement.

Le programme de recherche développé par Langaj portent sur l’apport des neurosciences et l’usage du digital dans l’apprentissage des langues étrangères, dont :

  • La neurostimulation et la rééducation du système d’écoute
  • Les lois TOMATIS
  • L’usage des neurones miroirs
  • La gestion du stress en relation avec les modes mentaux
  • Le développement des compétences de production orale et écrite
  • La modélisation d’un environnement d’apprentissage plus performant, objectivé, prenant en compte la structure de la formation et les mécanismes impliqués (découpages en phases, articulation, répétition, mémorisation, gestion de l’attention et et implication des émotions et la mémoire épisodique)
  • L’apport du numérique dans la structuration et l’organisation de la formation, et la mise à disposition de ressources pédagogiques innovantes (Situation builders, mindmapping…) et la création de ressources dédiés par métier et coeur de spécialité quelque soit la complexité)

Langaj s’est également beaucoup intéressé aux personnes souffrant de TSA et en particulier la dyslexie, et a développé dans ce cadre une pédagogie adaptée.

LANGAJ a été qualifié d’entreprise innovante en 2014 par le Ministère de l’enseignement et de la recherche pour la qualité de son dispositif pédagogique et ses investissements en R&D

Programme de développement de ressources numériques innovantes

LANGAJ a été sélectionné en 2017 dans le cadre d’un programme Européen FEDER destiné à renforcer l’usage des nouveaux outils et contenus numériques.

Le programme retenu pour LANGAJ s’intitule : Développement de solutions et de contenus digitaux innovants pour l’apprentissage accéléré des langues étrangères : E-ressources et E-santé.

Ce programme est cofinancé par le FEDER.