Langaj propose en complément à la formation un casque révolutionnaire qui combine deux technologies innovantes. Le traitement instantané de la voix par un filtre dynamique qui permet de rééduquer  l’oreille aux fréquences hautes de l’anglais. Les écouteurs à conduction osseuse qui transmettent la voix plus rapidement et plus nettement!

Filtre dynamique

Le filtre dynamique est une technologie issue de la recherche en sciences cognitives pour établir des contrastes sonores et provoquer un mécanisme naturel d’attention cérébrale. Pour simplifier, le cerveau est sensible aux changements d’évènement sonores qu’il ne peut pas prédire. En créant un filtre qui s’active et se désactive en fonction du rythme de la voix, on crée des variations d’énergie sonores qui facilitent l’intégration d’une langue étrangère en apprenant à notre cerveau à assimiler d’autres rythmes.

Chaque langue ayant sa propre musicalité et son propre rythme, PRONOUNCE aide l’apprenant à intégrer la prosodie de la langue choisie. En corrigeant l’intensité, la hauteur et la durée des accents portés sur les syllabes, le filtre Pronounce est programmé pour faciliter l’intégration de l’anglais universel.

conduction osseuse

« bouchez-vous les oreilles et parlez. Vous vous entendez parfaitement ? » C’est grâce à la conduction osseuse ». Le son de votre voix, vous est transmis naturellement par la vibration des os de la tête. Cette transmission est 10 fois plus rapide que par l’air et de bien meilleur qualité. Les écouteurs du casque se placent devant l’oreille et transmettent le son de votre voix en vibrant très légèrement. Vous avez ainsi un retour instantané et naturel de votre propre voix.

Cette technologie est utilisée notamment par l’armée pour permettre aux militaires en intervention de communiquer sur le terrain sans avoir les oreilles bouchées et par le secteur médical et plus particulièrement dans les implants auditifs. Enfin, les célèbres Google Glass® utilisent également cette technologie.

Ecoutez ici une voix non filtrée

 

Ecoutez ici une voix filtrée avec le casque neurosensoriel Pronounce®

Grand gagnant des BETT Awards 2015 ! Le casque neurosensoriel® est élu meilleure Solution Technologique en Besoins Educatifs Spécifiques.