Décidez en connaissance de cause, et optimisez vos plans d’action

 Cartographie LANGAJ – Une méthode éprouvée, facile à mettre en oeuvre

Le dispositif de cartographie des compétences linguistiques a vocation à participer au processus d’analyse, de mesure et de décision RH de l’entreprise.

La démarche LANGAJ permet de cartographier les écarts entre le niveau des collaborateurs et le niveau exigé pour la tenue du poste

  • Par entité, métier, service, équipe, fonction
  • Un rapprochement avec les standards (niveaux cibles ou populations critiques) de l’entreprise
  • Une analyse des écarts permettant de mesurer le chemin à parcourir
  • La sélection des actions prioritaires et du plan de développement des compétences
  • Le plan prévisionnel de formation
  • La définition et le choix des dispositifs au regard du budget alloué

En complément, la démarche a vocation à suivre dans le temps (mise à jour des niveaux linguistiques) la mise en conformité des standards linguistiques par rapport aux besoins des postes.

La gestion des standards linguistiques est une des compétences clés de LANGAJ.

LANGAJ utilise le CECR pour mesure, analyser et restituer les niveaux de vos collaborateurs

Contactez notre équipe pour réaliser une cartographie de votre entreprise, entité, service…