cours d'anglais CPF

Langaj, formations sur-mesure en langues étrangères


Langaj accompagne les entreprises dans le développement des compétences linguistiques sur mesure en fonction du métier grace à un dispositif de cartographie innovant

en savoir plus


Cours d’anglais professionnels financés par CPF : adressez-vous à LANGAJ


Les salariés souhaitant prendre des cours d’anglais financés par CPF peuvent s’adresser aux centres d’enseignement qui acceptent ce type de financement. Centre de formation en langues étrangères dédié essentiellement aux travailleurs et aux entreprises, LANGAJ propose des cours à distance ou en présentiel sur mesure pouvant être financés par le compte personnel de formation.


en savoir plus


Cours d’anglais professionnel : les avantages ?


Pour toute personne dont le métier ou la carrière envisagée nécessite des connaissances approfondies de la langue de Shakespeare, les cours d’anglais professionnels peuvent être d’une grande aide. Surtout si le domaine d’activités requiert la maîtrise d’un jargon spécifique. D’ailleurs, les entreprises dans les secteurs concernés privilégient toujours les candidats aux capacités linguistiques adaptées aux besoins de leur métier.


Les leçons servent ainsi à compléter les acquis pendant le parcours scolaire et à se spécialiser. Une formation certifiante ou diplomante ajoutera de la valeur au CV et au profil de demandeur d’emploi.


Par ailleurs, les cours de langue sont éligibles aux financements étatiques divers, dont le CPF, y compris les cours d’anglais professionnels.


Financer ses cours d’anglais avec le CPF


Les salariés d’entreprise et les demandeurs d’emploi ayant déjà cotisé pour le compte personnel de formation peuvent financer leurs cours d’anglais professionnel avec le CPF.


Pour rappel, ce compte accompagne toute personne tout au long de sa vie active et permettra de payer les formations professionnelles qu’il décidera de suivre à son initiative. Les salariés à plein temps peuvent accumuler jusqu’à 5 000 euros annuels dans leur compte.


De nombreuses écoles de langue qui reçoivent les professionnels comme LANGAJ offrent la possibilité de recourir à ce moyen de financement pour payer leurs cours. Les étudiants doivent juste préciser qu’ils souhaitent utiliser cette solution. Suivant les cas, l’école ou les apprenants effectueront les démarches requises pour mettre en œuvre le dispositif.


Comment choisir un cours d’anglais professionnel financé par le CPF ?


Le choix du cours d’anglais à financer par CPF que vous suivrez devra tenir compte de plusieurs éléments, surtout si vous êtes en poste et que votre emploi du temps est assez serré. Bien entendu, la réputation du centre de formation est à considérer, il s’agit d’une assurance de la qualité de l’enseignement. Il est aussi préférable de miser sur un parcours certifiant ou diplomant, et sur mesure. Par ailleurs, la flexibilité des heures de cours est essentielle pour ceux qui travaillent.


Enfin, les modalités de cours peuvent également avoir leur importance. Vous pourrez en principe choisir, en fonction de vos envies et de vos possibilités, des séances en présentiel ou en ligne. Les technologies de communication actuelles offrent diverses possibilités auprès de LANGAJ.


LANGAJ, des cours de langue étrangère à distance et personnalisés pour les professionnels


Le centre de formation en langues étrangères propose aux travailleurs et aux demandeurs d’emploi la possibilité de suivre des cours d’anglais financés par CPF. Les programmes sont conçus sur mesure après un premier bilan permettant de juger des compétences réelles et du niveau de chaque apprenant.


En fonction de leurs besoins, les étudiants peuvent aussi choisir entre : des cours par visioconférence, des cours en présentiel face à face, des cours en e-learning ou en mobile learning. 80 professeurs, professionnels confirmés et formés aux meilleures méthodes d’enseignement, accompagnent nos clients depuis plusieurs années déjà.