cours d'anglais e-learning

Langaj, formations sur-mesure en langues étrangères


Langaj accompagne les entreprises dans le développement des compétences linguistiques sur mesure en fonction du métier grace à un dispositif de cartographie innovant

en savoir plus


Les cours d’e-learning en anglais


Les cours d’anglais en e-learning sont des modes d’apprentissage autonome en ligne qui s’appuient sur des outils issus des nouvelles technologies de l’information et de la communication. L’e-learning est dédié aux personnes qui souhaitent améliorer leur anglais et progresser de manière efficace, quel que soit leur profil. Les supports pédagogiques fournis par LANGAJ permettent aux apprenants d’acquérir de nouvelles connaissances en langue anglaise.


en savoir plus


Quelle formule choisir pour apprendre l’anglais ?


Les cours à distance se sont développés dans les années 90 avec la révolution numérique, marquée surtout par l’avènement d’Internet. L’autoformation est, de ce fait, devenue la nouvelle méthode idéale pour apprendre rapidement les langues étrangères. Si vous voulez perfectionner votre anglais, de nombreux cours d’anglais e-learning sont disponibles sur les sites de formation en ligne. Libre à vous de choisir ensuite la solution qui vous paraît intéressante.


Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à cibler le type d’apprentissage de votre choix. La formule la plus courante proposée par les établissements de formation est le cours en présentiel qui est généralement adapté aux apprenants qui ont des besoins spécifiques d’encadrement. Mais cela suppose une bonne organisation et une disponibilité à tout moment.


Si vous avez un emploi du temps plutôt chargé, les cours en ligne vous conviennent le mieux. Vous n’avez pas à vous déplacer, vous pouvez rester tranquillement chez vous tout en profitant de l’expérience enrichissante d’une formation à distance. Ce concept exige, cependant, une autodiscipline rigoureuse. Pour vos cours d’anglais à distance, LANGAJ propose des modules e-learning personnalisés assortis d’une démarche qualitative de suivi permanent de chaque étudiant.


Cours d’anglais en e-learning : les avantages et les limites


L’e-learning est un outil d’apprentissage efficace et innovant qui commence à se vulgariser dans le milieu professionnel. L’apprentissage en ligne est très rentable dans la mesure où il permet de diminuer considérablement les coûts de formation, l’absentéisme des salariés et les frais de déplacement. Contrairement à l’enseignement académique, la formation à distance offre une grande autonomie à l’apprenant qui peut s’organiser en fonction de son propre rythme et se connecter ainsi sur n’importe quel équipement informatique tout en se libérant de toute contrainte géographique.


Les cours d’anglais proposés en e-learning ont été conçus pour répondre aux besoins des professionnels et s’adaptent parfaitement aux préférences personnelles de ces derniers. Les plateformes en ligne ont été, à cet effet, paramétrées pour permettre de suivre l’évolution du parcours d’apprentissage de l’étudiant. Malgré ces avantages, les formations en ligne présentent des inconvénients. L’absence d’échange et de contact avec le formateur peut être un facteur de démotivation. En effet, l’apprenant est livré à lui-même et travaille de manière solitaire. Les contenus de formation ne sont pas nécessairement faciles à appréhender. LANGAJ propose des cours d’anglais à distance accessibles à tous les apprenants avec des programmes de formation variés adaptés à leur rythme.


La méthode e-learning de LANGAJ


LANGAJ offre des programmes de formation en ligne uniques et sur mesure élaborés sur la base d’une analyse préalable des exigences professionnelles et personnelles des apprenants. Les supports pédagogiques ont été créés par des formateurs spécialisés avec des techniques d’animation ergonomiques destinées à stimuler et améliorer l’apprentissage.


LANGAJ propose des cours d’anglais e-learning incluant des séquences de formation de courte durée facilement assimilable. Pour garantir son efficacité, LANGAJ a mis en place des outils technologiques pratiques et simples à utiliser, destinés à sécuriser les échanges de documents pédagogiques.