cours langues étrangères à distance

Langaj, formations sur-mesure en langues étrangères


Langaj accompagne les entreprises dans le développement des compétences linguistiques sur mesure en fonction du métier grace à un dispositif de cartographie innovant

en savoir plus


Cours de langues étrangères à distance : LANGAJ propose plusieurs options


Ces dernières décennies, les cours de langues étrangères à distance ont la cote auprès des travailleurs et des étudiants qui n’ont pas toujours la possibilité d’assister à des séances en présentiel. Pour ceux qui souhaitent également recourir à cette solution pour approfondir et perfectionner leurs connaissances dans un idiome, le centre de formation en langues étrangères LANGAJ propose plusieurs options.


en savoir plus


L’intérêt de prendre des cours de langues étrangères


De nos jours, presque toutes les entreprises et organisations en pleine expansion et qui recrutent appartiennent à des secteurs d’activités dans lesquelles les langues étrangères sont très utilisées : commerce, tourisme, communication, marketing et publicité, relations internationales, banques, affaires, juridique, etc. Les personnes qui souhaitent faire carrière dans ces domaines ou qui aspirent à un meilleur poste au sein de la structure dans laquelle elles travaillent ont donc tout intérêt à améliorer leur niveau dans les idiomes requis.


Pour ce faire, les cours de langue étrangères à distance font partie des options à étudier. Notamment pour ceux et celles qui travaillent ou poursuivent des études et manquent de temps pour se rendre à des séances en présentiel.


Pourquoi opter pour des cours de langues étrangères à distance ?


En principe, les écoles et instituts d’enseignement qui proposent des cours de langues étrangères à distance offrent des formules d’apprentissage flexibles afin de laisser à chaque apprenant la possibilité d’aménager leur emploi du temps en fonction de leurs disponibilités. Par ailleurs, auprès de certains centres d’apprentissage, les programmes peuvent être conçus sur mesure, suivant les besoins et les objectifs de chacun. À noter que les formations proposées par les établissements reconnus et fiables débouchent en principe sur une certification ou un diplôme.


En outre, les salariés et les demandeurs d’emploi ont la possibilité de financer ce type de formation avec différents dispositifs proposés par l’État. Chez LANGAJ, les cours peuvent être financés par le CPF (Compte Personnel de Formation).


Les différentes options pour prendre des cours à distance


De nos jours, vous aurez le choix entre plusieurs options pour suivre des cours de langues étrangères à distance. Les avancées dans les domaines de l’information, du digital et de l’internet ont favorisé l’émergence de moyens pédagogiques innovants. Aujourd’hui, l’e-learning, le mobile et le micro learning sont des méthodes d’apprentissage basées sur ces technologies. Ils peuvent être complétés par des séances en présentiel, en face à face dans une salle de cours ou en visioconférence en cas de besoin.


Chacun choisira la méthode la mieux adaptée à ses besoins et à ses possibilités matérielles. Chez LANGAJ, tous les dispositifs cités précédemment sont disponibles. Vous pourrez opter pour celui qui vous conviendra.


LANGAJ, cours de langues étrangères à distance sur mesure


LANGAJ est un centre de formation en langues étrangères qui s’adresse essentiellement aux professionnels et aux entreprises. Nous avons développé une méthode d’enseignement basé sur les besoins, les attentes et les objectifs des apprenants, et sur les technologies digitales. Nos professeurs sont des professionnels confirmés, passionnés par leur métier et formés sur un référentiel Neurosciences.


Nous proposons notamment des cours de langues étrangères à distance et sur mesure. Les étudiants sont en effet testés pour connaître leur niveau et passeront un entretien pour la définition de leurs objectifs. Le programme de la formation sera ensuite élaboré suivant les informations recueillies pendant ces séances.