formation anglais téléconférence

Langaj, formations sur-mesure en langues étrangères


Langaj accompagne les entreprises dans le développement des compétences linguistiques sur mesure en fonction du métier grace à un dispositif de cartographie innovant

en savoir plus


LANGAJ, la formation en anglais peut être prodiguée en téléconférence


Particuliers ou professionnels, ne ratez pas l’occasion d’apprendre une autre langue étrangère depuis votre salon ou votre bureau. Grâce aux e-learnings, vous serez à même d’étudier à votre propre rythme et dans un environnement qui vous est familier. La formation en langue anglaise de LANGAJ est disponible en téléconférence.


en savoir plus


Les avantages d’apprendre l’anglais en téléconférence.


Vu l’essor actuel du numérique, Internet regorge d’une multitude de possibilités. Un atout indéniable à exploiter pour les entreprises. Hormis ses nombreux usages, le web a aussi permis aux écoles de langue de dispenser des cours à distance. Zoom sur les principaux avantages d’une formation en langue, en l’occurrence l’anglais, via téléconférence.

  • Être dans son élément : étudier dans un environnement qui vous est familier vous libère des distractions visuelles et vous aide à mieux vous concentrer sur votre apprentissage. Votre attention sera focalisée dans le cours. Ainsi, l’évolution se fera naturellement et les résultats seront palpables rapidement.
  • Une affinité avec son professeur : vous serez amené à travailler en one-to-one avec votre professeur. Vu que vous aurez toute son attention, il pourra vous assister dans vos difficultés et pourra personnaliser votre cours au fur et à mesure de l’avancement de votre formation. Libre à vous de poser vos questions et de faire part de vos remarques.
  • Économie d’argent : d’une manière générale, les cours en présentiel représentent plus de dépenses vu les besoins en logistiques qui s’y rapportent, donc plus coûteux. En revanche, en téléconférence, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur, d’une tablette ou bien d’un smartphone et d’une connexion Internet de bonne qualité pour étudier.
  • Économie de temps : Étant donné que vous travaillez depuis votre salon ou votre bureau, vous êtes déchargé du temps perdu dans le déplacement. Aussi, les établissements privilégient souvent les cours de courte durée pour leurs volets e-learning. L’aspect contraignant et pesant de la formation est ainsi écarté.
  • Flexibilité : L’apprenant est amené à décider par lui-même depuis quel endroit, quel moment et par quel moyen il veut suivre son apprentissage. Il est ainsi impliqué dans la formation et est le seul vrai responsable de ses résultats.

LANGAJ, la technologie au cœur de l’apprentissage.


En 18 années d’existence, LANGAJ a toujours donné à la science et à la nouvelle technologie une place d’honneur, conscient que, bien que nécessaire, la capitale humaine ne peut assurer à elle seule la bonne qualité de la formation.


Les cours se font ainsi à travers divers supports et de plus en plus de formats sont proposés aux apprenants. La formation en anglais via téléconférence atteste de cet attrait particulier dont témoigne LANGAJ aux nouvelles technologies.


LANGAJ a aussi recours aux dernières avancées en termes de pédagogie dans l’élaboration de ses modules de formation. Les méthodes d’apprentissage issues des récentes recherches sont mises en application.


En guise d’exemple, l’utilisation de la méthode anglo-saxonne PASS ou Pro Active Speaking Stimulation pour améliorer d’une façon considérable l’aisance et la capacité de l’apprenant à l’oral.