Tous les salariés au chômage technique vont pouvoir bénéficier d’une formation
en ligne 100% prise en charge par l’Etat - et sans surcoût pour l’employeur

Décret « Chômage partiel » : la formation à distance 100% prise en charge

Contactez notre équipe dés maintenant pour en savoir plus

  • Toutes les formations en présentiel sont proposées en Visio Learning
  • Vous conservez votre professeur qui est formé et équipé
  • Les équipes LANGAJ sont mobilisées
  • Numéro d'urgence pour votre formation : 06 74 53 40 26
  • Tout est fait pour vous accompagner en toute sécurité

    SITUATION EXEPTIONNELLE CORONAVIRUS

  • Nouvelle génération de formations linguistiques
  • Pédagogie collaborative utilisant les dernières technologies
  • Développement des compétences métiers et des Softskills
  • 97,5% de taux de satisfaction en 2019
  • Accélérez la montée en compétences et l'aisance de vos équipes

    THE COLLABORATIVE LANGUAGE LEARNING & TEACHING SOLUTION

    Contactez notre équipe pour démarrer votre projet

    formation en anglais en vidéoconférence


    Formation en vidéoconférence


    Utilisée à ses débuts en entreprise, la vidéoconférence trouve aujourd’hui des applications pratiques dans le domaine de la formation. La vidéoconférence permet de tenir des réunions de travail virtuelles, pour un coût nettement plus avantageux qu’un cours en présentiel. Découvrez les avantages de la formation en anglais par vidéoconférence avec LANGAJ, le spécialiste des formations linguistiques à distance.


    La vidéoconférence au service de la formation


    De plus en plus, les sessions de formation en anglais se déploient par vidéoconférence, une technologie de communication permettant de transmettre la voix et l’image par le canal numérique.


    Grâce à cette solution, le professeur et l’apprenant peuvent interagir comme pour un cours en présentiel. L’intérêt principal de la vidéoconférence est d’ailleurs l’interactivité dans la mesure où cela n’est pas permis par d’autres modes de formation à distance comme les cours par correspondance.


    D’autre part, le gain de temps et l’économie réalisée par la formation en vidéoconférence en font un outil de prédilection pour les salariés et les étudiants. En effet, l’utilisation de cette technologie fait fi des dépenses logistiques liées à la tenue de formation physique, mais aussi des contraintes relatives au déplacement (stress, fatigue).


    En ce qui concerne le fonctionnement de la formation par vidéoconférence, celle-ci requiert des équipements de communication interactive fixe ou mobile connectés à Internet et embarquant un logiciel dédié.


    Les postes de travail doivent être équipés de caméra numérique pour une bonne transmission des images. Le formateur ou l’apprenant, quant à eux, utilisent un micro-casque pour communiquer verbalement.


    Selon la configuration choisie, la formation par vidéoconférence peut se faire de point à point, lorsque le nombre de postes connectés est limité à deux, ou en multipoints quand la communication s’opère entre plusieurs sites.


    LANGAJ propose une formation en anglais par vidéoconférence, par téléphone ou en présentiel Online axée sur besoins spécifiques. Parfaitement adaptée aux salariés, notre offre de formation par vidéoconférence vous permet d’apprendre à votre rythme, selon vos disponibilités.


    Accédez à des contenus riches et authentiques médiatisés spécialement pour un apprentissage en profondeur et interagissez facilement avec votre formateur comme en présentiel.


    Une formation sur mesure


    La vidéoconférence propose une approche novatrice pour accompagner votre progression en anglais professionnel et maitriser les situations et contextes dans lesquels vous en avez besoin. Entièrement personnalisée, votre parcours formation débute par une évaluation approfondie de votre niveau et de vos besoins. À partir de cette analyse, vos experts formateurs procèdent ensuite à l’élaboration du programme adapté.


    La vidéoconférence est un outil collaboratif particulièrement efficace pour progresser rapidement.


    Grâce à cette solution, vous pouvez partager des documents ou des fichiers pendant la discussion, ajouter ou modifier des données pendant la tenue des cours, enregistrer des notions clés pour les travailler ultérieurement.


    L’interaction se fait entre les apprenants, qui orientent le contenu du cours comme dans un travail dirigé par exemple, et l’intervenant qui, tout en restant la source du savoir, adapte son intervention aux besoins des apprenants.


    Le professeur LANGAJ s’appuie tout au long de la formation sur ces situations pour accompagner et mesurer la progression. Contactez-nous.