formation langues entreprise CPF

Langaj, formations sur-mesure en langues étrangères


Langaj accompagne les entreprises dans le développement des compétences linguistiques sur mesure en fonction du métier grace à un dispositif de cartographie innovant

en savoir plus


Centre de formation en langues pour salariés d’entreprise acceptant le CPF


De nos jours, la formation en langues étrangères pour salariés d’entreprise, financée par CPF ou par un autre dispositif, est déclinée en diverses formules auprès des centres d’enseignement spécialisés. Au sein de LANGAJ, les particuliers et les entreprises à la recherche d’une formation répondant à leurs besoins se verront proposer différentes solutions.


en savoir plus


Formations en langues étrangères : pour quels salariés d’entreprise ?


De nombreux secteurs d’activités requièrent aujourd’hui la connaissance ou la pratique d’une ou de plusieurs langues étrangères. Ces compétences, à un niveau plus ou moins élevé, sont ainsi mentionnées dans la plupart des offres d’emploi publiées par les entreprises du commerce, de la publicité et du marketing ou celles dont les activités sont tournées à l’international.


Les salariés de ces sociétés peuvent ainsi suivre une formation en langues, proposée par leur entreprise et financée par CPF ou non, pour être plus efficaces dans leur métier. Les cours peuvent être également être pris dans le cadre du programme de développement de compétences, à l’initiative du salarié ou de son employeur. Quoi qu’il en soit LANGAJ met à la disposition des travailleurs et des entreprises plusieurs options.


Les formations en langues étrangères sont éligibles au CPF


Il est utile de préciser ici que la formation en langues étrangères, en entreprise ou non, est éligible au CPF. D’ailleurs, elle est classée parmi les formations prioritaires depuis quelques années. Les travailleurs déjà en poste, mais également les demandeurs d’emploi et les jeunes de plus de 16 ans contrat d’apprentissage en alternance, peuvent ainsi recourir à ce dispositif pour financer leur cours d’anglais professionnels.


Cependant, pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, la formation choisie doit obligatoirement permettre d’obtenir une certification ou un diplôme, une sorte de garantie de sa qualité. Le centre d’enseignement doit également accepter ce type de financement. LANGAJ fait partie des institutions dont les méthodes pédagogiques sont parfaitement conformes aux conditions d’éligibilité exigées par la loi.


Les critères à retenir pour le choix de votre formation en langues


Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors du choix de la formation en langues pour salariés d’entreprise financée par CPF. À commencer par la notoriété et la fiabilité de l’école. Ensuite, les modalités de cours importeront également. Les futurs apprenants ont actuellement le choix entre des séances en présentiel ou l’e-learning et ses variantes. Une combinaison des deux méthodes est également envisageable.


Quoi qu’il en soit, votre choix devra surtout être motivé par vos besoins et vos objectifs. D’ailleurs, pour mieux s’y adapter, il est également possible d’opter pour une formation personnalisée suivant votre niveau, le domaine d’activités dans lequel vous évoluez ou dans lequel vous souhaitez approfondir vos connaissances de la langue choisie et suivant vos objectifs.


LANGAJ, centre de formation en langues étrangères pour professionnels


LANGAJ est un centre d’enseignement en langues étrangères qui s’adresse aux employeurs et aux employés. Nous offrons plusieurs options de formation en langues aux salariés d’entreprise, finançables par CPF. Vous pourrez ainsi opter pour des cours en face à face avec nos professeurs ou pour des séances en présentiel via visioconférence. Nous disposons également d’une plateforme e-learning (LMS) intuitive et facile à utiliser ainsi que d’une application pour travailler l’oral. Par ailleurs, les parcours sont généralement conçus sur mesure pour répondre aux attentes, aux besoins et aux objectifs des entreprises et des apprenants.