Langaj est un centre de test officiel

Evaluation du niveau et certification officielle et indépendante

Notre dispositif d’évaluation se compose de plusieurs évaluation pour une mesure plus juste de l’ensemble des compétences linguistiques du collaborateur.

En début de formation

En début de formation, nous utilisons le test BRIGHT garantissant ainsi une mesure objective et indépendante. Ce test est toujours complété par une évaluation des compétences de communication à l’oral basée sur le framework américain Language Oral Proficiency que nous avons corrélé au Cadre Européen pour les langues.

En fin de formation

Le professeur Langaj réalise une évaluation basée sur les 3 dernières séances de la formation pour le présentiel et un cumul de la progression pour les formations à distance.

Langaj fournit à l’entreprise un rapport de fin de formation détaillé comprenant les niveau atteint pour chaque compétences linguistiques et pour les compétences professionnelles.

Certifier le niveau atteint par le collaborateur

Langaj propose à ses clients de certifier le niveau du collaborateur.

Nous utilisons pour cela en anglais le test TOEIC, le test BULATS ou le test BRIGHT afin de mesurer les compétences de compréhension écrite et orale, et nous utilisons le BRIGHT pour les autres langues, et dans certain cas le DCL.

Un certificat officiel est remis par chacun des organismes en fonction du test utilisé.

Organisation de la certification

Suivant le type de test, celui-ci peut être réalisé dans un centre de test public ou directement au sein de l’entreprise.

Quelque soit la solution retenue Langaj organise la mise en place de la certification partout en france en prenant en charge les démarche administratives, les inscriptions, convocations, et l’envoi des résultats qui seront ajoutés à votre rapport de fin de formation.

Certifier les compétences de production

Sur demande spécifique, nous pouvons vous proposer de certifier en anglais vos compétences de production à l’écrit et à l’oral dans un centre de test public TOEIC.

Se préparer au certifications

Langaj peut sur demande former vos collaborateurs au passage des différents test, et dans la majorité des cas organiser des examens blancs.

N’hésitez pas à demander à nos responsables clients & projets des informations complémentaires sur la mise en place de vos certifications.

logo_centre_de_passation_bulatsbright
TOEIC test center
Demande d’information sur les certifications